Résidence pour personnes âgées

Consciente du défi que représente le vieillissement de la population, l’équipe “Le Bourget, c’est vous !” porte un projet de sénioriale sur le site exceptionnel du domaine DE BUTTET

Le projet de résidence pour les personnes âgées est accompagné d’un CHTPA, qui se positionne dans la lignée du projet de loi relatif à l’adaptation de la société au vieillissement.

Complémentaire à la mise en place d’un EHPAD, ce centre permettra aux séniors de notre commune de se maintenir dans leurs foyers dans de bonnes conditions en offrant des solutions temporaires d’accueils et de soins.

Un commentaire

  • danie moulin

    …Des projets pour redonner au Bourget son identité accueillante, familiale et liée à une nature généreuse, égarée au fil du temps … Des projets sérieux qui devraient redonner le sourire aux “anciens bourgetains” , inciter les jeunes à s’y établir et continuer à accueillir l’enthousiasme des visiteurs.
    Une révision du PLUi me semble donc URGENTE (si l’on perçoit l’acharnement des promoteurs venus de très loins parfois , chargés de promesses, incitant les habitants souvent âgés, à vendre leurs biens ) Cette révision PLUi me parait pleine de bon sens , pour sauver un village en péril d’étouffement.
    Je pense que ceux qui ont choisi de rester au Bourget comme ceux qui envisagent d’y construire leur avenir ou de finir leurs jours sereinement, dans un cadre épanouissant, ne souhaitent pas s’enfermer ici dans une ville sans respiration, sans personnalité, mais un village ouvert qui aura su grandir efficacement et où chacun trouvera sa place. Bien à votre écoute.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *