Développons le tourisme de notre commune par le patrimoine


Prieuré clunisien, Crypte, Église, Jardins à la française, Château Thomas II (un des berceaux de la Maison de Savoie), Étang des aigrettes. Depuis quelques décennies nous nous reposons sur nos lauriers, plus aucun bus pour visiter ces lieux historiques.

Un tourisme de qualité, c’est développer les activités locales autour de notre patrimoine et ainsi stimuler l’activité de nos restaurants et commerces.

Notre patrimoine se dégrade, c’est pourquoi il est important de restaurer les façades de l’Église et du Prieuré, de son entrée intérieure et de redonner aux Jardins leur lustre d’antan.

Le prieuré dispose de deux cadrans solaires : le premier classique, le second, un cadran unique en son genre qui indiquait les heures de prière des moines. Il a réglé pendant plus de 900 ans la vie religieuse et laïque.

Façade du Prieuré et ses cadrans solaires

Ces deux cadrans sont Inscrits à l’inventaire de la société astronomique de France. La restauration de ce patrimoine est de notre responsabilité. Un plan d’investissement pluriannuel est nécessaire pour engager les travaux nécessaires à conserver tous ces bâtiments pour les générations futures.

Cadran solaire Savoyard restauré